Plusieurs délégations officielles des pays de la Caraïbe sont attendues, ainsi que des organisations multilatérales (OECO, AEC, Union Européenne) .
Cette première conférence internationale sera ainsi consacrée à :
Une projection de film suivie d’un débat grand public sera également proposée le mercredi 23 octobre au soir à l’Université des Antilles, et un second débat réunissant les acteurs socioprofessionnels sera télévisé le jeudi 24 octobre au soir.
Conjointement à la conférence internationale, la Région Guadeloupe, en partenariat avec la SEM Patrimoniale Guadeloupe et avec l’appui technique de l’ADEME organise le salon Sarg’Expo. Il se tiendra du 24 au 26 octobre au CWTC et permettra aux entreprises de présenter leurs savoir-faire et leurs techniques innovantes en matière de prévision, de suivi, de surveillance, de collecte et de valorisation des algues sargasses.
Ce salon, le premier du genre dans la région, apportera aux entreprises du secteur une très bonne visibilité auprès des décideurs de l’ensemble de la Caraïbe et auprès du grand public. Il vise à diffuser largement les innovations opérationnelles permettant de gérer les échouages des algues brunes.
Les entreprises qui souhaitent participer à Sarg’Expo ont jusqu’au 16 septembre pour s’inscrire en cliquant ici